La Passe des Jeux

Jeux avec des livres et des Dés
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lexique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Lexique   Sam 7 Avr - 3:16

C'est donc une humaine qui a appris la magie au solaire et a tout le monde en quelque sorte ?

--> Oui en effet, au commencement, les solaires ne possaidaient pas de magie "sorcellerie". C'est une simple humaine considéré en son temps comme la plus grande de toutes les sorcières qui leur a enseigner comment utiliser la sorcellerie. Aujourdhui encore, certains humain maitrise cet art mais beaucoups de connaissances ont été oubliées suite à la grande contagion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lexique   Sam 7 Avr - 3:26

Quesque la chasse sauvage ?

--> Puissant groupe de Sang de Dragon dévot et endurcis par les batailles, que l'ordre immaculé utilisa pour chasser les anathèmes. Maintenant que l'impératrice a disparu et que les divers pouvoirs mineurs du Royaume ont commencé à lorgner vers le trône, la plupart des Sang de Dragon qui servaient dans la Chasse Sauvage ont plutôt choisi de rester près de chez eux, pour préter main forte aux différents prétendants au Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lexique   Sam 7 Avr - 3:35

Quesque l'ordre de la chevalerie céleste ?

--> Cet ordre a été fondé il y a fort longtemps par un groupe de Céleste composé de 6 membres. Ils étaient les gardiens du savoir et des hauts conseillés auprès du pouvoir en place. Aussi considérés comme des maîtres en arts martiaux, des érudits et sans aucuns doutes de grands sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lexique   Sam 7 Avr - 3:46

Quesque la Prison de jade , et ou elle ce trouve , et qui la garde ?

--> La prison de Jade est une prison qui permet pas d'enfermer des personnes physique mais d'emprisonner l'esprit de quelqu'un l'empéchant ainsi de ce réincarner. D'aprés certain "on dit", il ne serait même pas nessaire de tuer cette personne pour enfermer son esprit. Quelqu'un sachant l'utiliser pourrait séparer le corps de l'esprit et obliger ce dernier à entrer dans la prison mais celà reste des "on dit".

--> Personne ne sait où cette prison se trouve mais il est certain que c'est l'Ordre des immaculés qui l'a est la garde.

--> Suite aux réssentes incarnations en chaine des Exaltés Solaire et autres, certain pense que la prison a été cassée ou tout au moin réouverte un certain temps permettant ainsi à un grand nombre d'esprits de s'en évader pour se réincarner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lexique   Sam 7 Avr - 3:58

Quesque le Pacte d'argent ?

--> Le Pacte d'Argent est un groupe de Lunaire mené par une femme qui a décidé suite à la trahison des Célestes et des Sang de Dragon de s'exiler dans le Chaos. Les Luanires sont des combattants et ont préférer émigrer dans le Chaos où ils connaissent leurs ennemis plutôt que de se méfier sans cesse d'ennemis non défini au sein du seuil.

--> Cette femme s'appelle Félicité (Abréviation de : Le Félin de la Cité) trés appréciée mais aussi crainte son clan elle a été l'un des plus grand généraux des armées Solaire ayant marché sur le Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lexique   Lun 9 Avr - 11:13

Qu’est ce que le conseil de la coalition ?

Le conseil de la coalition a été fondé suite au traité de la confédération des rivières dont la plupart des nations des Terres Charognardes sont signataires (voir carte).

Ce document constitué durant les années de guerre contre l'Empire dans les années 90. Il définit spécifiquement combiens de troupes , sous forme de pourcentage de la population apte d'une contrée donnée, peuvent être requises pour la défence de la confédération, et sous quelles conditions.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lexique   Lun 9 Avr - 11:43

Quelle(s) légion(s) est à Gem ?

Aucune ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lexique   Lun 9 Avr - 12:13

Qui sont les 3 esprits et qui est la princesse manifique ?

Les chefs de Great Forks sont de puissants esprits, peut être les plus puissants actuellement manifestés dans les Terres Charognardes.

Fileur de Contes (Conteur) : On dit que le Fileur de Contes Glorieux était autrefois un mortel qui voyageait de ville en cité et en village, utilisant ses dont de conteur pour gagner sa vie. Selon la légende, il a atteint un tel talent qu'il rejoint les Cours Spirituelles dés après sa mort, pour qu'il puisse filer des histoires pour toujours.
Conteur est un protecteur des errants et des conteurs d'histoires. Dans sa forme naturelle, il apparaît comme un homme d'âge moyen, endurci par ses voyages, un halo de lumière jaune autour de sa tête. Toutefois, Fileur des Contes Glorieux est un changeforme talentueux dont la seule limitation est qu'il doit toujours apparaître comme un voyageur. Il peut ressembler à n'importe qui, du mendiant à un prince voyageur, ou même à un oiseau ou poisson migrateur.
Des trois, seul Conteur peut quitter Great Forks pendant de longues périodes ; par conséquent, il sert souvent d'ambassadeur des esprits dans les contrées éloignées.

Tisseur des Rêves de Victoire (Rêveur ou Victoire) : Cet esprit ne parle pas de ses origines, nide comment il en vint à veiller sur le peuple qu'il conduisit à Great Forks. Rêveur apparaît comme un flot ininterrompu de tous les gens que ceux qui lui font face ont déjà connu ; ses domaines sont les rêves, la guerre et le tissage.
On ne sait pas si Rêveur à déjà quitté la cité, mais il s'est manifesté dans les rêves de citoyens aux quatres coins du monde pour leur porter un message ou un avertissement de grande importance.

Bouclier d'un Nouveau Jour (Bouclier) : Bouclier se manifeste sous la forme d'une puissante guerrière, fière et magnifique, aux tresses noir de jais et aux yeux comme du granit. Ses armes sont un grand bouclier qui ne peut être brisé ou transpercé et une lance impossible à rompre. Elle a de grand liens avec la défence militaire et, à la manière de Fileur, est une sainte patronne des cités et de la civisation.

Princesse Manifique : Elle était l'un des treize Seigneurs Morts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lexique   Lun 9 Avr - 12:34

Que sait- on sur Le Parfait et son artefact (un sceptre) ?

Le Parfait est un homme "simple". Il est adoré et obéi par tous les citoyens de la cité et possède le pouvoir absolu dans cette cité.

Ton Serpent peut t'apprendre que ce sceptre lui donne la capacité d'être immortel "jamais vieux", de plus, il lui permet de contraindre les Exaltés ainsi que les Esprit à lui jurer citoyenneté. Il peut aussi à travers cet artefact partager les sens de n'importe quel citoyen. On pense que son sceptre lui accorde aussi d'autres capacités mais on ne sait pas lesquelles au juste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lexique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lexique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEXIQUE CYBERPUNK
» Lexique de la fauconnerie
» Petit lexique d'arpitan lyonnais (en travail)
» Lexique [à compléter...]
» Lexique Trône de Fer JCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passe des Jeux :: Exalted :: Notes du NDJ-
Sauter vers: