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 Capacites => A quoi ca sert ?

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MessageSujet: Capacites => A quoi ca sert ?   Dim 15 Avr - 9:09

CAPACITES - UTILITES


Endurance :
--> Vaincre la maladie (Vigueur + Endurance)
--> Rester éveillé (Vigueur + Edurance)
--> Supporter la fatigue (Vigueur + Edurance)
--> Rester dans l'eau (Vigueur + Edurance)

Représentation :
--> Composer (intelligence + Représentation)
--> Exécution (Charisme + Représentation)

Présence :
--> Séduction (Charisme ou Manipulation + Présence)
--> Persuasion (Charisme, Manipulation ou Intelligence + Présence)
--> Intimidation (Force ou Manipulation + Présence)
--> Commandement (Charisme, Manipulation ou Apparence + Présence)
--> Art de la guerre (Perception, Intelligence + Présence)

Résistance :
--> Boire (Vigueur + Résistance)
--> Résister aux poisons (Vigueur + Résistance)
--> Retenir sa respiration - Vigueur x 30 Sec + (Vigueur + Résistance) x 30 Sec
--> Résister à la maladie (Vigueur + Résistance)
--> Dégâts dus à l'environnement (Vigueur + Résistance)

Survie :
--> Trouver un abri (Perception + Survie)
--> Pister (Perception + Survie)
--> Effacer ses traces (Astuce + Survie)
--> Apprivoiser des animaux (Charisme + Survie)
--> Prédire le temps (Perception + Survie)

Artisanat :
--> Créer des objets (Intelligence / Perception / Dextérité + Artisanat)
--> Les cinq matériaux magiques (Intelligence / Perception / Dextérité + Artisanat) et avoir minimum Savoir (3) - Occulte (3) - Artisanat (3)
--> Construction des Manoirs et Création de Noyaux Gemme

Investigation :
--> Chercher quelque chose (Intelligence + Investigation)
--> Chercher n'importe quoi (Perception + Investigation)
--> Dissimuler la fouille (Astuce + Investigation)
--> Reconstituer un évènement

Savoir :
--> Retrouver des connaissances (Intelligence ou Astuce + Savoir)
--> Utiliser la magie du Premier Age (Intelligence ou Astuce + Savoir)
--> Connaissance des Esprits (Perception / Intelligence + Savoir)
--> S'armoniser à un Domaine ou Manoir (Intelligence + Savoir)

Médecine :
--> Arréter une hémorragie (Astuce + Médecine)
--> Blessure infecté (Intelligence + Médecine)
--> Traiter les maladies (Intelligence + Médecine)

Occulte :
--> Sentir la magie (Perception + Occulte)
--> Géomancie
--> Sentir les Esprits (Perception + Occulte) Fd 10 - 1 / tranche de 10 Q Esprit
--> Astrologie (Intelligence + Occulte)

Athlétisme :
--> Soulever et briser des objets (Force + Athlétisme)
--> Lancer des objets (Force + Athlétisme)/2
--> Encombrement (Force + Athlétisme)/2
--> Sauter (Force + Athlétisme) mètres en hauteur et x 2 en longueur
--> Ecalade (Dextérité + Athlétisme)
--> Chutter (Astuce + Athlétisme)

Conscience :
--> Petits détails (Perception + Conscience)
--> Contrer la furtivité (Perception + Conscience) / (Dextérité + Furtivité)
--> Détecter les embuscades (Perception / Astuce + Conscience)

Larcins :
--> Crocheter les serrures (Dextérité + Larcins)
--> Faire les poches (Dextérité + Larcins) / (Astuce + Conscience)
--> Se méler à la pègre (Charisme + Larcins)
--> Faire un repérage (Perception + Larcins)
--> Déguisement (Intelligence ou Astuce + Larcins) / (Perception + Conscience)

Bureaucratie :
--> Evaluer des marchandises (Perception + Bureaucratie) / (Astuce + Larcins) ou (Charisme + Bureaucratie)
--> Acheter et vendre (Astuce + Bureaucratie) / (Astuce + Bureaucratie)
--> Pots de vin et Bureaucratie (Manipulation + Bureaucratie)
--> Manoeuvrer dans la bureaucratie (Intelligence + Bureaucratie)

Linguistique :
--> Ecrire = Savoir (1)
--> Langage secrets et perdus

Equitation :
--> Evaluer une monture (Perception + Equitation)
--> Dresser une monture (Charisme + Equitation)
--> Chevaucher dans des condition stressante (Charisme + Equitation)
--> Surpasser les limites de sa monture (Charisme + Equitation)

Navigation :
--> Manoeuvrer (Intelligence ou Astuce / Dextirité + Navigation)
--> Mouvement à bord (Dextérité + Navigation)

Savoir vivre :
--> Evaluer les situations sociales (Perception + Savoir vivre)
--> Se faire des amis (Perception + Savoir vivre)
--> Empoisonner les eaux (Manipulation ou Intelligence + Savoir vivre)
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