La Passe des Jeux

Jeux avec des livres et des Dés
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Monde d'Exalted

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le Monde d'Exalted   Dim 9 Sep - 10:46

L'AGE DES EXALTES


Le cadre d'Exalted prend place pendant le Second Age de l'Homme. Le Premier Age était un temps de paix et d'harmonie, durant lequel des hommes bénis par les dieux eux-mêmes régnaient sur le monde d'une main bienveillante et équitable. Ces êtres connus sous le nom d'Exaltes reçurent leurs pouvoirs dans un temps précédant l'histoire pour combattre les ennemis des dieux.

Deux sortes d'Exaltes furent crées : les Terrestres et les Célestes. Les Exaltes Célestes étaient les Elus des Grands dieux et pouvaient commander les pouvoirs mêmes des cieux. Mais leur puissance, bien trop importante, ne pouvait pas se transmettre par le sang. Quand l’un d'entre eux mourait, son pouvoir se manifestait rapidement chez un nouvel individu - une réincarnation, mais dans un adulte plutôt que dans un nouveau-né. Les Exaltes Terrestres, appelés aussi Sang-de-dragon, furent choisis par les Dragons Elémentaires. Moins puissants mais plus nombreux, leurs enfants possédaient de grandes chances de devenir Exaltes à leur puberté.

Les Exaltes triomphèrent des ennemis des dieux. Comme récompense pour leur héroïsme, les dieux donnèrent aux Exaltés le contrôle de la Terre. Pendant une ère interminable, les Exaltés régnèrent justement sur Création et l'on appela leur domaine invincible le Royaume. Mais les ennemis des dieux proférèrent à leur mort une malédiction à l'encontre des Exaltés. Cette sombre magie rongea lentement le Royaume et les cœurs des Exaltés. La bienveillance des régents du Royaume devint tyrannie et la guerre civile succéda à la paix. Ne voyant aucune autre alternative, les Sang-de-dragon se soulevèrent et tuèrent les Exaltés Solaires, qui dirigeaient le Royaume en ce temps.

Quelques Solaires échappèrent a cette première embuscade et de terribles conflits s'ensuivirent, les survivants contre-attaquant face aux Sang-de-dragon. Pendant des décennies, les conflits ruinèrent le Royaume alors que les derniers Solaires luttaient pour échapper à la destruction. Beaucoup de la gloire Du Premier Age fur alors perdue, ainsi que beaucoup de connaissances. Sur ces ruines, les Sang-de-dragon élevèrent un gouvernement militaire et dirigèrent pendant des siècles. Ce gouvernement n'atteint jamais ni la grandeur du Royaume a son apogée ni sa paix absolue, mais il n'y avait plus place pour les vastes atrocités et les terrifiants assouvissements des Solaires, qui avaient mené les Sang-de-dragon au régicide.
Un puissant groupe d'Exaltes Célestes, les Sidéraux, avaient assiste les Sang-de-dragon dans leur assassinat. Peu après la destruction des Solaires, les Exaltes Sidéraux décidèrent conjointement de disparaître. Les textes qui les mentionnaient furent détruits, les souvenirs qu'ils laissaient s'effacèrent lentement, sur plusieurs générations, jusqu'a ce qu'ils ne constituent plus qu'une autre légende. Pour conserver leur influence sur le monde, les Sidéraux se dissimulèrent clans les coulisses et commandèrent par une religion, l'Ordre Immaculé, qui prêchait a ses ouailles humaines la supériorité spirituelle innée des Sang-de-dragon.

Les quelques Solaires qui renaissaient continuellement dans le nouveau monde étaient étroitement surveillés. Cette surveillance, appelée la Chasse Sauvage, utilisait de puissants instruments magiques de détection et des divinations astrologiques pour localiser les Solaires émergeants. Des forces de frappe lourdement armées fondaient sur ces nouveaux Solaires et les détruisaient avant qu'ils aient la possibilité de gagner en pouvoir. Souvent, la cible était détruite avant même qu'elle ne réalise sa transformation.


Dernière édition par le Dim 9 Sep - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Monde d'Exalted   Dim 9 Sep - 10:50

LA GRANDE CONTAGION


Puis vint la Grande Contagion. Elle s'étendit dans le monde entier comme un feu de broussailles. Neuf personnes sur dix y succombèrent. Aucun remède, personne pour s'occuper des malades dans leur souffrance. Le monde gémissait dans son agonie mais 1'horreur ne faisait que commencer.

Dans le chaos informe au-delà des limites de Création, le Beau Peuple restait tapi depuis toujours. La solidité massive de la croyance humaine, ainsi que les puissantes défenses magiques du Royaume, les avait toujours maintenus à l'écart. Mais quand vint la Grande Contagion, elle décima la population et seuls des cadavres gardaient les grilles de défense du Royaume. Le Beau Peuple força les portes aux quatre coins du monde et pénétra en légions infinies.

Les Rakshas, accompagnés de grands tourbillons de chaos, dévastèrent les terres. De grandes parties du monde furent perdues à jamais, les terres et les mers changèrent. Même aux endroits qui ne furent pas détruits, partout où marchait ou bivouaquait le Beau Peuple, la réalité restait folle et instable, marquée à jamais par le passage des Rakshas.

Alors que les armées du Beau Peuple fonçaient vers le centre du monde, on officier Sang-de-dragon osa pénétrer les protections qui gardaient les contrôles centraux des systèmes de défense du Royaume. Par chance ou du fait de sa destinée, elle prit le contrôle de ces systèmes et repoussa l'armée du Beau Peuple. Eparpillés comme des fétus de paille et fondant comme de la cire dans une forge, les Rakshas fuirent en hurlant vers le chaos au-delà de Création.

Disposant du contrôle des systèmes de défense du Royaume, cet officier devint 1'être le plus puissant de Création. De son île au centre de Création, elle accepta les vœux de fidélité et les propositions de mariage. Elle se proclama Impératrice Ecarlate pour consolider son pouvoir et son nom jamais ne changea depuis ce jour, il y a près de huit siècles aujourd'hui.

Les Exaltes Sidéraux survivants devinrent ses premiers et plus importants allies, partageant leur savoir avec elle et la conseillant. En retour, l’Ordre Immaculé fut institue religion du Royaume, et les Sidéraux bénéficièrent d'une grande autorité sur 1'utilisation et le maintien de la Chasse Sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Monde d'Exalted   Dim 9 Sep - 10:51

LA FONDATION DU ROYAUME


L'Impératrice prit aisément le contrôle de l’Ile Bénie mais elle disposait de trop peu de troupes loyales pour ses rêves de conquête et de contrôle du monde entier, dévasté par la guerre. Elle démontra son pouvoir, utilisant sa poignée de troupes Sang-de-dragon et son contrôle sur les défenses du Royaume pour oblitérer plusieurs de ses opposants les plus obstinés. Des autres, elle soutira des engagements de paix et un tribut, et les laissa états-satellites de son Royaume.

Bien que cela prit plusieurs décennies, le monde s'agenouilla finalement devant elle et lui rendit hommage. Seul le cœur profond de l'Ancien Royaume, aujourd'hui appelé Terres Charognardes, réussit à résister aux forces de l'Impératrice. Ne désirant pas sacrifier plus de ses ressources limitées, l'Impératrice abandonna les Terres Charognardes à leur sort.

Pour consolider sa position, l'Impératrice s'est engagée dans une série de mariages politiques et de liaisons extraconjugales. Les résultats de ses efforts sont désormais connus sous le nom de Dynastie. La Dynastie, grande famille aux liens maritaux compliques, accapare la majorité du pouvoir politique du Royaume. Bien qu'elle n'ait commence qu'avec quelques survivants déguenillés, elle s'est beaucoup développée. Ace jour, elle comprend onze Maisons majeures, d'innombrables lignées mineures et accueil des milliers d'Exaltes Terrestres.

Pendant plus de 760 années, l'Impératrice manipula sa descendance, lui fit mener des guerres autour de son trône pour obtenir ses faveurs capricieuses. Pourtant, si conserver sa position restait la chose la plus importante a ses yeux, elle s'assura aussi de sa sécurité face a ses ennemis extérieurs ainsi que centre les menaces internes. Pendant tous ses siècles de domination, la Chasse Sauvage ne faillit jamais, le Royaume ne fut jamais menacé par un ennemi étranger et la Dynastie, de plus en plus puissante, s'engraissa de la crème de Création.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Monde d'Exalted   Dim 9 Sep - 10:52

LA DISPARITION DE L’IMPERATRICE


Il y a cinq ans, tout cela changea. L’Impératrice s'évanouit un matin, sans laisser une trace. Presque d'un jour a 1'autre, son Empire commença a vaciller. Le gouvernement du Royaume n'était pas conçu pour une succession - il n'existait tout simplement aucun mécanisme pour installer on nouveau dirigeant sur le trône. Il n'y avait même aucune preuve de la mort de l'Impératrice. Les semaines d'indécision cédèrent la place à des mois de querelles jusqu'a ce qu'un régent purement décoratif soit placé sur le trône. Les provinces furent saignées à blanc tandis qu'étaient rappelées sur l’Ile Bénie les garnisons des états tributaires. Toute tentative de déploiement des légions à l'étranger était considérée comme une manœuvre dans la lutte pour le contrôle du trône. - les armées du Royaume étaient paralysées. Même la Chasse Sauvage était délaissée, les prétendants au trône rassemblant les plus minces parcelles de pouvoir. En réalisant que les armées du Royaume et ses défenses magiques ne représentaient plus que des tigres de papier, les innombrables états satellites de l'empire commencèrent à garder leurs tributs. Mais la faiblesse du Royaume ne passa pas inaperçue aux yeux des seuls tributaires. Les tribus barbares qui rodaient aux frontières de la civilisation commencèrent à piller plus fréquemment, puisque les Marches Impériales ne répliquaient plus à leurs attaques. De leurs places fortes au sein de Création, et de celles situées au-delà, le Beau Peuple parle tout bas de guerre. Les seigneurs de l'Outre Monde libèrent de nouvelles monstruosités contre les vivants et partout surgissent les présages de guerres et d'une sombre époque.

Voici le monde. Apres des millénaires de vigilance, la Chasse Sauvage a failli. Et en cette époque d'affaiblissement, les Exaltes Solaires sont revenus. Pas une minuscule poignée mais un grand nombre. Comme si un portail s'était ouvert et que les héros des légendes se précipitaient à travers pour revenir sur cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Monde d'Exalted   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde d'Exalted
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riesling du monde!
» Championnat du Monde Mah-jong
» Le Livre des Merveilles ("Le Devisement du Monde") - Livre premier
» [Blog] Bionicle bakugan le monde en danger
» J'écoute les radios du monde entier sur mon lapin-pin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passe des Jeux :: Exalted :: Notes du NDJ-
Sauter vers: