La Passe des Jeux

Jeux avec des livres et des Dés
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Oeil d'Octocone

Aller en bas 
AuteurMessage
Miral
Admin
avatar

Nombre de messages : 356
Localisation : En haut d'une montagne en train de ce casser la gueule
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: L'Oeil d'Octocone   Sam 29 Sep - 2:12

L'Oeil d'Octocone:


Avant le premier âge, un artefact (c'est en fait plutôt un noyau gemme) fut conçut pour repousser le Chaos, l'œil d'Octocone. Il fut créer par le primordial Octocone (Fondateur de la caste de l'aube) avec l'aide de Zélon (zénith); Ryoke (Crépuscule), Ischyanna (Nuit) et Kassandre (Eclipse).

Là ou il se trouve le monde est en harmonie (déssouille les terres, apaise les mers etc). L'artefact anéantit tout changement dû au Chaos et détruirait toute vie dans un rayon autour de lui. Le chaos ne peut entrer dans sa sphère d'influence.

C'est une perle noire dont on ne peut pas faire le tour avec ses bras.

L'œil à disparu à la mort de l'Octocone. Mais il est en fait gardé par 4 membres de la caste de la nuit dont l'identité est secrète. Lilou en fait partie.

L'ordre immaculé à créer dès le premier âge, trois cercles concentriques, et lorsque l'œil y est placé, il peut tourner dans toutes les directions.

Pour l'utiliser il faut poser ses mains sur l'œil, et dépenser vraiment beaucoup de Qintessence (anima apparaît). Le Charme de savoir permettant de donner des atomes peut aider.

Histoire: Il y à six siècles un sorcier du nom de Bagrash Kolà utilisa l'œil pour se construire un domaine sur les terres du chaos ou il à batit une citadelle. Il pratiquait l'esclavage. Personne n'a jamais retrouvé sa citadelle. Il y à cinq siècles, le grand satrape Viril Yant aurait trouvé l'œil et aurait essayé de s'emparer du trône de l'impératrice. Sa légion aurait avancé vers le palais de l'impératrice et aurait soudainement disparu après que le jour soit devenu aussi sombre que la nuit. La dernière fois qu'il fut utilisé ce fut par le prophète du sud Ikker. Il mena une croisade contre le chaos et décima beau peuple du sud mais il fut retrouvé en cristaux et l'œil avait disparu.

Plus le Mome deviendra puissant et plus il entendra l'appel de l'Oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passe-des-jeux.winnerbb.net
 
L'Oeil d'Octocone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clin d'oeil, Nabshare et Musak
» Bague oeil de l'ange puissante: Départ 1po's
» l'Oeil Noir
» Festival de l'Oeil Glauque
» [Tombola 5] Bague oeil de l'ange puissante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passe des Jeux :: Exalted :: Les Personnages :: Naelyah-
Sauter vers: