La Passe des Jeux

Jeux avec des livres et des Dés
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Miral
Admin
avatar

Nombre de messages : 356
Localisation : En haut d'une montagne en train de ce casser la gueule
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Contexte   Sam 29 Sep - 2:12

Contexte:


Un nouvel empereur est en place depuis 20 ans environ. L'empereur est de la maison Sézus (feu) et la politique de chasse des Exaltés semble avoir été suspendue. On n'a également plus entendu parler de l'ordre immaculé.

[color:63ee=red:63ee]L'empereur dispose du soutien des maisons Chatach (feu), Memnon (terre) et Sinice (bois).

Plusieurs maisons de sang dragons se sont mobilisés contre le Chaos qui s'est emparé du sud est du Seuil. Il s'agit de la maison Venef (bois), Tepet (air) et Lodaal (air).

Un point sur les maisons de Sang de Dragons:

Venef:

Leur chef est la fille exaltée de l'impératrice.
Cette maison contrôle le commerce viticole (vignobles dans tout le royaume). La maison à d'ailleurs des accord avec la Guilde pour une licence exclusive d'exportation. Ils contrôlent aussi la marine marchande.
L'ordre des dragons immaculés les adorent car cette maison fournit l'argent pour des temples et des expéditions d'érudits sur le seuil.

Ragara:

Terre
Chef: Bonoba le fils de Ragara
Ils descendent du plus ancien fils de l'impératrice et ils sont le rempart financier de la dynastie. Il s'agit d'une des maisons les plus riche, c'est comparable à la Guilde.

Peleps:

Eau
Cette maison dirige la marine impériale. C'est la maison la plus puissante tant financièrement que militairement. Une grande partie des juges de la cour impériale sont des péleps. Ils vivent à Varech au nord.

Sinice:

Ce sont des hédonistes connus pour leurs orgies qui peuvent durer des jours. Ils sont impliqués dans le trafic d'esclaves. Du temps de l'impératrice nombre de sénateurs venait de cette maison mais aucun généraux.

Chatach:

De grands généraux, stratèges et philosophes sont issus de cette maison. Beaucoup de membres de l'ordre immaculé sont issus de cette maison.

Memnon:

C'est cette maison qui fournit le plus d'immaculés. Ils descendent de la plus ancienne fille de l'impératrice encore en vie (plus de 400 ans). La maison est réputée pour ses marchands et généraux. Elle dispose de plusieurs légions privées mais pas impériales.

Sezus:

Ils se marient toujours entre sang de dragon et cette maison n'est composée que de sang de dragons. Ils sont centrés dans la cité portuaire envol de l'aigle et dans le palais du vent incandescent.

Tepet:

Pendant un temps ils eurent autant de légions que les Chatach mais beaucoup furent détruites. Ils sont en chevilles avec les ragara.

Ilsésis:

Eau
Ils ont essayé d'assassiner l'impératrice. Et depuis la famille s'est installée dans le palais sublime de Sion.
Beaucoup d'entre eux sont dans l'ordre Immaculé et ils controlent également l'œil omniscient (les renseignements de l'Empire). Ils voyagent en général incognito.

Lodaal:

Ils descendent du quatrième enfant de l'impératrice qui fut élévé par un sidéral. Il y à un petit nombre de sidéraux dans la famille. Ils ont une grande connaissance du Kaos et des seigneurs morts. Ils chassent toutefois les anathèmes.
Ils contrôlent plusieurs entités marchandes sur la côte sud de l'île bénite dont le plus grand port du royaume, Arguf.

La légion chaude pisse est toujours en activité.

La Guilde existe toujours et une maison impériale l'a même rejointe. Il s'agit des Melens. Il y à très peu de sang de dragon dans cette maison. Ils ont une bonne entente avec les ragara. Les Melens sont une maison pariah qui ont des liens obscurs avec l'impératrice puisque leur ancêtre fut le second fils du consort de l'impératrice. Ils sont apparus il y à deux cents ans après la mort de leur ancêtre. Les Sézus et Lodaal les méprise et lutte contre eux. Néanmoins les Melens sont une force économique et se sont des économistes exceptionnels. Ils ont leur propre garnison et sont plus respectés parmi les patriciens non exaltés. Si une rébellion des nobles mineurs survenait, il y à fort à parier que ce serait eux qui la dirigerait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passe-des-jeux.winnerbb.net
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murder Party n°4 : une soirée entre personnes de bonne compagnie règles et contexte
» Contexte de base de Lycampire
» Raphia (LEGION)
» CONTEXTE ? l'histoire du forum
» Contexte Historique et évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passe des Jeux :: Exalted :: Les Personnages :: Naelyah-
Sauter vers: