La Passe des Jeux

Jeux avec des livres et des Dés
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Jiang-Hu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le Jiang-Hu   Ven 30 Nov - 22:46

Le Jiang-Hu est le monde des forets et des lacs. Il y à bien des siècles alors que partout ailleurs la noblesse avait disparue sous la pression des Etats et des réformes des fonctionnaires, en ce monde du Jiang-Hu, ce ne fut pas le cas. Bien au contraire. Certaines familles nobles vinrent s'installer en ces terres perdues. Utilisant les restes de leur fortune, elles ont bien souvent achetés terres et commerces sur leurs nouvelles terres, leur fief. C'est ainsi, que selon grand-mère Chang-O sont nés les clans. Les chefs de clans vivraient dit-t-elle dans de vastes manoirs au milieu de véritables cours. Là dans les marges les plus reculées des Royaumes s'est constituée une société marginale. Un monde ou les nobles d'antan font perdurer les bribes de leur pouvoir d'autrefois. Un monde ou les parias de tout le Zhongguo ont une seconde chance et ou les arts martiaux vivent un perpétuel âge d'or. Les chefs de clans sont des Seigneurs qui ont établis leurs propres lois et qui ont rétablit les règles de l'ancien code de conduite.
Vous vivez dans un monde ou les lois et le pouvoir central ne s'exerce donc pas. Un monde bien éloigné des grandes villes, de la bureaucratie et des fonctionnaires d'Etats centralisateurs. Celui des campagnes ou les Fang Shi malgré leur science irremplaçables sont craints, un monde où l'on ne nie pas le surnaturel, c'est une réalité que bien des histoires que l'on se raconte au chaud, narre.

Vos terres dépendent du clan des Aigles dont le seigneur est seulement un nom pour vous, un nom synonyme de sagesse, de bienveillance, de justice, d'honneur. Ce n'est autre que "l'Oncle".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Jiang-Hu   Ven 30 Nov - 22:51

Voici ce que vous à dit votre maître Inspiration Céleste à propos des coutumes du Jiang-Hu:

L'hospitalité est sacrée mais en échange de petites faveurs peuvent être demandées. Si l'invité viole l'hospitalité il est châtié à la convenance de l'hôte. Sinon, si c'est l'hôte qui manque à ses devoirs, il est marqué d'infamie, sa réputation est détruite. Ses serviteurs partent, les wu xia l'évite, les autres clans n'hésiteront pas à l'attaquer, etc.

La Loyauté est le bien le plus précieux.

La parole donnée, prêter serment est sacré. Les clans prennent cela très au sérieux. Le lien qui unit un seigneur et ses vassaux, un chef de clan et ses hommes aux paysans est également sacré.

L'honneur est une vertue.

La Vengeance est un droit. Quand quelqu'un est lésé, il à tout droit de poursuivre l'offenseur et de l'éliminer. Cela peut durer sur des générations si il le faut.

Quels sont les autres choses à savoir ?

Un duel n'est jamais à mort, sauf en cas de vengeance. Autrement, le vainqueur se fera une réputation de tueur et sera pourchassé.

La transmission du savoir est très importante dans le Jiang Hu. La connaissance doit être enseignée afin d'éviter qu'elle ne se perde. Tout maître ne prenant pas d'élève ne sera pas apprécié et sa réputation en sera écornée.

Seuls les paysans et roturiers se battent à mains nus. L'arme est symbole de force et de prestige, c'est la preuve de son statut de guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jiang-Hu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passe des Jeux :: Qin :: Notes du Mj-
Sauter vers: