La Passe des Jeux

Jeux avec des livres et des Dés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvelles diverses

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles diverses   Dim 20 Jan - 16:45

2 PA pour la dernière séance (trop de blagues pourries Razz ) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles diverses   Lun 21 Jan - 3:46

Sad et moi qui pensais qu'on avait plus de PA qu'à Exalted Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles diverses   Lun 21 Jan - 6:54

2 c'est mieux que 0 ou 1 ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles diverses   Lun 21 Jan - 10:58

2 PA!! et ben ça te réussi pas de prendre l'air de temps en temps pour venir nous voir tongue

Sinon pour mes disponibilités de février, je suis pas là les deux premiers week-end de février, soit le 2/3 et le 9/10. Reste un doute sur le 1er week-end, donc si ça change, je te tiens au jus!
Miral
Admin

Localisation : En haut d'une montagne en train de ce casser la gueule

MessageSujet: Re: Nouvelles diverses   Lun 21 Jan - 11:48

2 PA roland tu abuse quand meme , on était la a 12h on a joué , on a fait plein de chose , dont trouver plein de renseignement sur le tournoir , les participent , et aussi sur des ancien élève , on commence a mieu comprendre le fonctionnement d une grande ville , on a pas mal avancé

Comme toujours Roland tu abus... mais mais ... on est dans la section Qin la ???? affraid

Bon bé heu comment dire que c'est fini .... Roland tu a reussi a contaminé Seb

Le Mj Genereu est mort !!!
Vie le nouveau Mj !!!

affraid

lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://passe-des-jeux.winnerbb.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles diverses   Mar 22 Jan - 12:37

Arrow Fred: Je dirais plutôt que c'est à vous que ca ne réussit pas ! Ce n'est pas moi qui est eut 2 PA ! ^^ Ca marche.

Arrow Eric: Blague pourrie ! Razz

Comme c'est un post faisant passer un message derrière de l'humour, je vais clarifier un peu.

Le nombre de PA possibles par aventure va de 1 à 6, leurs exemples tendant à fixer un seuil maximal de 7 points tout en conseillant aux Mjs de faire comme ils souhaitent selon leur campagne.

Je me base plutôt sur leur barème de 7 points, tout en n'écartant pas la possibilité que je puisse donner plus en cas de séance me semblant exceptionnelle. Il m'est déjà arrivé lors d'une séance de donner 7 points et après ca oscille, mais le minimum que j'ai donné étant à 3. Participer à l'aventure (1), jouer son personnage de façon convaincante (1), "aider" à mettre une bonne ambiance autour de la table (1). Les trois autres critères étant proposer des idées qui font avancer le scénario / résoudre une énigme / découvrir des secrets de l'univers de jeu (1), Se montrer Héroïque, tenter des actions impossibles à accomplir, se sacrifier pour les autres (2) et enfin affronter un adversaire puissant, vaincre une forte opposition, surmonter des obstacles (1).

C'était une séance afin de poser le cadre surtout car sans ca c'est impossible pour vous de faire quoi que ce soit en comprenant tout les tenants et aboutissants, donc de minimiser vos risques. On n'a pas complètement finis d'ailleurs mais c'est à ¾ bon pour le cadre. Vous n'avez guère "fait" avancer le scénario ou découvert des secrets de "l'univers de jeu" (sur une séance longue j'arrondis les règles sur ces deux critères, je les prends moins au pieds de la lettre et sur une séance courte je les applique plus strictement et puis sur une séance longue la question se pose moins car bien souvent automatiquement ca se fait), vous avez fait quelques conversations rp sympathique dont la qualité rp / amusante n'est pas en cause mais ca n'a pas fait avancer le scénario et même si apprendre que Songe manie des Yueaci c'est important pour vous dans le cadre du tournoi et c'est bien que vous l'ayez sut, ce n'est pas un secret du jeu. C'est important pour le rp de vos personnages, ce dont j'ai tenu compte en donnant le point consacrer à jouer son personnage de façon convaincante (les conversations que vous avez fait et actions tendant aussi dans ce sens, tout comme la découverte de Wutun (au passage je corrige un point Wutun n'est pas une grande ville, c'est une petite ville dont la population à quintuplé brusquement, pour vos personnages ca en fait donc quelque chose du genre woaaa, d'exceptionnel surtout que la ville n'est pas prévu pour ca mais pour donner un ordre d'idée, Kaiping est 5 fois plus grande, Jinyan 10 fois et une capitale d'un Royaume comme Handan de 50 à 100 fois plus étendue)). Comme je le disais au vu de l'optique de la séance c'est logique que vous n'ayez que ces points, il n'y à pas d'opposition en vue ou d'action héroïque ou d'obstacles à surmonter et pour cause vu ce qui était prévu dans la séance (j'estime qu'il n'y à pas de problème à chaque carrefour et le but ce n'est pas de faire du street fighter complet non plus), donc le maximum possible était de base limité à 4 ou 5 si le mj fait pêter le champomy.
Certains auraient pu avoir plus (sacrifice pour Wu) mais vu que comme on l'a décidé (car moins prise de tête et ca évite de se demander qui à la plus grosse, ce qui n'est pas l'optique du jdr table) on fait le même nombre de PA pour tout le monde, c'est ramené un peu vers le bas et donc de 1 à 2 PA ont sauté (vous faisant arriver à un maximum possible de 3). Ce qui se produit pour la seconde fois (cf la première séance). Maintenant ce point peut être revu ou aménagé pour les prochaines séances si vous le souhaitez (ce que je peut comprendre), ce n'est pas un souci.

Et ce qui vous à fait tomber au dessous du minimum établi c'est le critère "aider à mettre une bonne ambiance autour de la table" qui compte pour 1 point. Ca été la séance la plus courte qu'on est faite. 4 H 30 (on à commencé à 15 H 00) dont la grande majorité s'est bien passée sauf les trois derniers quart d'heure ou en gros on à attendu 19 H 30. J'ai tenu à le faire car ca me permettait de faire les tirages au sort que vous souhaitiez faire par vous-même pour ensuite réfléchir au mieux aux descriptions des combats à venir, de mieux poser la suite.
Vu qu'on allait finir c'était normallement assez dissipé sans que ce ne soit non plus lourd, j'étais peut être aussi moins concentré, mais l'avalanche de blagues finales faites lors de la cérémonie d'ouverture, j'ai trouvé que ca allait à contrario de la bonne ambiance contrairement à celles qui ont été faites en cour de scénario. Les blagues c'est bien, c'est amusant, je suis le premier à en faire et parfois des aussi pourries Wink , c'est un jeu et ca doit être amusant (j'en ai bien conscience en parlant de ce point), cependant je pense que le fait qu'elle soit orientée sur le scenario (j'ai trouvé que celles là allaient contre le scenario, le gêner au lieu de "l'aider"), leur proximité et le fait que j'ai passé sur ce scénario 3 semaines, des heures et fait / écrit des tonnes de choses pour poser juste un cadre fait que ca me donne une vision de cette fin de séance (pas de tout le reste de la séance) pas terrible en terme d'ambiance. C'est ma perception, on peut en avoir une autre, mais vu que le mj doit aussi s'amuser^^. Tout le monde n'est pas concerné mais on retombe sur le critère du tout le monde le même nombre de PA.
Ca m'amène à ce qui est à mon sens le cœur du problème, à deux reprises les fins de séances sont bâclées (la séance de dimanche et celle du jeudi), je ne dis pas que c'est forcément la faute à quelqu'un, à part que ca m'a pris de court à deux reprises vu que ce n'est pas habituel et qu'on à l'habitude d'étendre à notre guise. Or les fins de séance sont souvent fondamentales, il va donc falloir organiser ca autrement.
Donc, après réflexion, je propose déjà de fixer par avance l'horaire de fin (quelques jours avant pas en début ou cour de séance) quand ce sera nécessaire de le faire, ca nous ramènerait je pense à des séances moins problématiques sur la fin. Puisque je pourrais fixer par avance la séance, du moins essayer car je n'aime pas restreindre dans des limites ou me presser en maîtrisant car ca conduit tout le monde à bâcler. Et surtout je pense qu'il faudrait revoir un peu la formule pour réussir à allonger un peu en nous organisant mieux. Si on arrivait à commencer à jouer réellement à 11 H 00 ou 11 H 30 (actuellement on commence au mieux à 14 heures) jusqu'à 19 H 30 à 20 H 00 par exemple ca nous ferait des séances permettant de plus s'immerger du fait de leur durée. Ca peut passer par l'organisation des repas en favorisant d'une part un menu plus rapide que ce qu'on à fait jusqu'à présent mais qui était plus convivial (raclette, fondue) mais aussi plus long et d'autre part en améliorant la rapidité de la gestion du passage à table. Ce qui à été fait ce dimanche par Eric, on n'a pas traîné pour passer à table et c'était une bonne idée de menu mais c'était un repas qui de façon normale est de longue durée dans la consommation. Maintenant, quel genre de repas ? Ca c'est plus difficile Wink . Des hamburgers pas maison car ca demande du temps avec quelques à côté, des sandwichs maisons préparés à l'avance ou autre sont peut être des options car on général on parle en même temps et vu que c'est rapide à manger on commence / reprend assez vite.

Maintenant, en cas d'autres problèmes, je ne vois pas tout^^, je suis à l'écoute en privé ou via ce forum.

Arrow J'ai fait les maj du site (j'ai au passage finis de placer ce que je voulais faire pour les lieux de Taishi, ca traînait depuis un moment), par contre ou est passé la carte de l'école du Mont Céleste ?
Miral
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles diverses   Mar 22 Jan - 14:08

Ou la !!! perso je plaisanté comment quand on dit a Roland qu il y a 1 Pa pour être venu , c'est lourde mais c'est la blague , maintenant les blague les plus courte son les meilleurs

Sinon sur le temps de jeu , j allais effectivement te proposé de ce retrouver a 12h ou a 13h chez toi , avec tout le monde qui a manger avant et on commence a jouer si tout le monde est près

Sinon dimanche je ne pourrai pas être chez toi avant 14H réunion de famille chez ma maman , mais commencé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles diverses   Mar 22 Jan - 16:36

Yep, blague pourrie ! Razz ^^

Ca peut être une solution que de manger avant et de se retrouver à 12 H 00 ou 13 H 00. Pour ma part c'est possible, mais à voir si tout le monde peut toutefois le faire. A vos claviers !

Pour l'heure de fin de la séance, qu'en est t il pour toi Lucille ? Est ce qu'on prévoit à chaque fois une fin de séance à 19 H 30 ?

N.B.: Ok, pour dimanche. On verra à quelle heure on pourra commencer et bon courage Wink pour le repas de famille.

N.B.1.: Ou est passé la carte de l'école ?
Miral
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles diverses   Mar 22 Jan - 23:31

Dragon Ailé a écrit:
N.B.1.: Ou est passé la carte de l'école ?

J ai supprime le truc que j avais fait effectivement , sinon le plan que tu avais fait et que on avait , je sais pas , tu l avais posté ?

P.S : j aime bien les photos que tu a mis en ligne sur l'ecole

P.S.2 : Merci , heureusement pour moi je fait qu'un rapide passage pour la famille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles diverses   Jeu 24 Jan - 12:33

Pour moi np pour ce qui est de se retrouver à 12h00 et mm si je saute un repas ça peut pas me faire de mal comme dirait Fred mais à vous j'en suis moins sur Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles diverses   Jeu 24 Jan - 14:09

Mais non mon roland, tu as une taille de mannequin I love you

Jouer le dimanche posera toujours le problème des horaires, vu que le lendemain la plupart travaille. Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas jouer le dimanche, grâce à cela Lucille peut faire parti de nos séances et c'est très bien. Mais c'est vrai que cela laisse moins la possibilité de "trainer" le soir, et surtout ça change considérablement nos vieilles habitudes de jeux prisent jusqu'à présent.

Alors soit, joueons le dimanche, mais personnellement vous connaissez les problèmes que cela me posera jusqu'à Juin de cette année, et honnêtement quand bien même j'aurais pu être là, jamais je n'aurais réussi à venir pour 12h-13h, trop tôt pour moi Rolling Eyes .

Je vais donc me retirer des séances de jeu jusqu'en Juin, cela évitera à Seb de préparer ses séances en considérant que je serais là, pour au final n'être là qu'à "l'occasion". Ce sera plus clair et simple pour les séances à venir.

Par contre j'aimerais bien que mon personnage participe à l'aventure, même si bien sûr son aventure personnel, son histoire n'avancera forcément pas. Gardez le en tant que Pnj que je puisse le rejouer après. Seb, je te laisse gérer ça comme tu le sens. Comme je suppose qu'il fait partie intégrante du scénario et des évènements futurs, jouez le comme si j'étais là.

Voilà, j'espère que cela "plombera" pas trop les séances que Seb avait prévues, mais je vois pas comment faire différemment jusque là.

Et puis comme ça, cela fera moins de blagues pourries autour de la table tongue car il est vrai que je dépasse souvent le quota autorisé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles diverses   Sam 26 Jan - 7:06

Arrow Ce que tu avais fait été plus agréable que ce que j'avais crée donc je pensais le laisser en place. Si tu l'as toujours remet le en section géographie. Sinon, je mettrais la carte originale.

Arrow Clairement !

Arrow L'absence d'un joueur n'est pas problématique, exemple à Hungo, tout le monde part se coucher sauf les deux pjs concernés. C'est un exemple de solution. Le seul truc qui me gênait c'est dans le cadre du tournoi et des combats à faire. Mais, j'y ai un peu réfléchis entre autre au vu de son tableau et c'est gérable, lors des absences, il me suffit de le faire passer en comparant les puissances brutes des deux parties et le faire arrêter ou faire jouer un combat contre un équivalent ou plus fort.

Quand aux blagues pourries, ce n'est pas trop un soucis, l'écran bien qu'étant une bonne idée était chiant pour ca et ca s'inscrivait dans un contexte de on à finis la séance Wink . Pas de problème pour le gérer même si tu n'est pas là jusqu'en juin mais à mon sens le seul vrai souci ce sont les horaires de fin (de début c'est très gérable pour nous, il faut bien s'organiser et tu peut toujours arriver en cour de route Wink) qui sont à éclaircir. Mais comme tu le sens.
Miral
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles diverses   Sam 26 Jan - 7:29

Donc pour demain
Je serai la a 14h (a voir avec roland a quelle heur il compt arrive , car je risque de partir directement de chez mes parents)

Le soir je peu rester jusqu'à 23h

Sinon en temps normal
Je serai dispo chez toi à 13h (Histoire de te laisser le temps de manger et de refaire une lecture de la sceance)

Le soir je peu resté jusqu'à 23h

Voici mé disponibilité je m adapté aussi a celle des autres bien sur Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles diverses   Sam 26 Jan - 12:47

Ok, j'ai discuté avec Lucille par téléphone. Les horaires de fin seront 19 H 30 (sauf si jour férié le lendemain, si j'ai bien compris), elle pourrait avoir de temps à autre des samedis de libre et nous pourrions alors jouer le samedi en étendant l'horaire de fin. Pour l'horaire de début, à priori ca serait 13 H 00.

Demain, on commencera à 14 H 00 et on finira à 19 H 30. A priori, ce sera Roland qui récupérera Lucille au passage. Eric, n'oublie pas les grilles de combat etc.

Voilou, faites chauffez les dés et à demain !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles diverses   Lun 4 Fév - 13:43

Le Week end prochain, Lucille n'étant pas là nous jouerons le samedi aux horaires d'autrefois.

Avis aux amateurs ! Wink
Miral
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles diverses   Lun 4 Fév - 14:01

Sur la sceance de samedi j ai un tout petit truc a demandé

Tu pourrai me faire une description de l individu qui serai sortie de la maison de Ho

Merci Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles diverses   Mar 5 Fév - 4:27

Wink

Type chinois. Des cheveux mi longs sur le côté, long à l'arrière et ayant dans la vingtaine. Corpulence normale.
Miral
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles diverses   Mar 5 Fév - 4:39

Ca ne serai pas lui , par tout azar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles diverses   Mar 5 Fév - 5:44

Quand je disais que vous aviez oublié un gars dans un coffre Wink.

En regardant le dernier combat, tu réfléchis toujours à cette description et soudain c'est l'illumination, tu revois dans ta mémoire le visage du mendiant. Mais bon sang, c'est lui !
Miral
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles diverses   Mar 5 Fév - 10:10

NONNNNN , pas encore un type dans le van !!!

Sinon je suis genial , quoi ? si je ne me compliement pas c'est pas vous qui allez le faire tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles diverses   Jeu 7 Fév - 4:41

Wink

Grande nouvelle ! * Roulement de tambours * Des xps ? Non ! Des objets magiques, non ! Juste pour dire que j'ai un sacré timing ! Wink Cette année c'est aujourd'hui, c'est le nouvel an chinois ! Et l'anniversaire de Poings des Cieux approche ! cheers
Miral
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles diverses   Jeu 7 Fév - 5:00

LOOL

Bonne année Chinoise !!!!

Des Xp pour fétè ça ? Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles diverses   Dim 10 Fév - 8:58

Faites moi rire, je vais le briser en deux, en quatre, en dix!!! le soldat de fer!!!! ... faut juste que je pense à prendre ma dynamite... Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles diverses   Mar 12 Fév - 18:14

L'alchimiste qui t'as vendu ta poudre noire t'as escroqué, c'est Ahmed ! Wink

Pas trop de regrets à avoir, le Soldat de Fer c'est un vieux et un des trois plus gros clients du tournoi. Il fait partie de pnjs que vous reverrez peut être bien plus tard.
Miral
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles diverses   Mer 13 Fév - 9:45

Dragon Ailé a écrit:
Il fait partie de pnjs que vous reverrez peut être bien plus tard.

NOn non nous on a pas envie de le revoir !!!! du moins surtout Guerrier du Vent Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles diverses   

Nouvelles diverses
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant