La Passe des Jeux

Jeux avec des livres et des Dés
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Wutun: Les Lieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Wutun: Les Lieux   Mar 22 Jan - 11:26

Les rues de Wutun:


Tout comme dans les périphéries de la petite ville, il y à tellement de monde dans ses rues boueuses et étroites qu'on se retrouve pris dans une foule ou chacun presse et bouscule l'autre afin de pouvoir avancer. Il y à même des spectacles de rue et des défilés alors que la cité elle-même est pleine de badauds et d'étals. Mais içi contrairement à la mer de tentes, les bâtisses en bois ou en pierres sont décorées par des compositions florales. Et des fanions dorés ainsi que des étendards aux mêmes couleurs pavoisent les rues. Ces étendards proclament le tournoi de "Xuanwu", de la tortue noire et souhaitent la bienvenu.



Dernière édition par le Mar 22 Jan - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Wutun: Les Lieux   Mar 22 Jan - 11:33

L'Auberge des Deux Hérons:


En entrant, on débouche sur un hall:



Immédiatement à gauche de l'entrée se trouve une vaste salle à manger:





Deux grosses cheminées au fond de cette pièce maintiennent une douce chaleur et un air sec dans l'édifice. Il y à une ouverture qui mène visiblement à une cuisine à ce que vous pouvez en voir des va et viens de deux jolies jumelles.

En empruntant les escaliers en bois vous arrivez sur un palier en bois. Il y à là six portes tandis qu'a droite et à gauche se trouve deux ouvertures obstruées par des étoffes marrons. Il fait bon, presque chaud, la chaleur s'accumule visiblement à l'étage.


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 11:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Wutun: Les Lieux   Mar 22 Jan - 11:38

Le pont et le jardin:


Au centre de la ville un large pont en bois s'élève légèrement s'arrondissant en son centre avant de redescendre avec douceur vers l'autre rive. De chaque côté se trouvent d'élégantes balustrades en bois.
Devant se dessine au fur et à mesure de plus en plus nettement un mur de pierre blancs couvert de tuiles noires. Il à une forme semi circulaire et en son centre se trouve une ouverture.

Une fois cette arche franchie on se retrouve à évoluer à travers un jardin fait d'une multitudes d'allées en courbe. On se sent moins oppressé dans cet endroit paisible ou chaque chose, de la moindre pierre, plante semble à sa place, parait en harmonie avec l'univers. Il est jusqu'à ses petits pavillons isolés et ses portes en arches que l'on franchit successivement qui laissent cette sereine impression. Au centre de ce jardin se trouve un bassin surmonté par une statue de Chang-E la sainte patronne des amoureux.

Finalement, en passant sous une ultime arche blanche on se retrouve dans une rue de Wutun, à nouveau au sein de l'agitation et d'une foule sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Wutun: Les Lieux   Lun 4 Fév - 13:04

L'auberge des trois arbousiers:


La salle commune:



C'est une vaste auberge qui dispose d'une grande salle commune surplombée par un étage composé de plusieurs alcôves. On peut apercevoir de temps à autres contre les murs en bois de l'étage des ouvertures obstruées par des étoffes bleu foncées.

L'endroit est bondé et l'air est réchauffé par un tel rassemblement de populace. La foule attablée boit et joue aux dés, de l'argent circulant ainsi de mains en mains. Les clients s'attardrnt parfois à reluquer les serveuses qui passent entre les tables pour servir du vin.
Sur la droite de la pièce on peut apercevoir deux ouvertures. L'une mène aux cuisines et l'autre à des escaliers descendants qui sont gardés par deux hommes de grandes tailles et à la musculature massive.

Derrière le serveur qui se tient à son comptoir on peut également remarquer un tableau avec une liste de noms et des chiffres.

Les Souterrains:

Les escaliers descendent jusqu'à un immense espace voûté souterrain. A droite et à gauche, s'étend trois caves successives ou se trouve de nombreuses et vastes amphores disposées à même le sol pour profiter de la température. Le vin réputé de l'établissement et la liqueur d'arbousier ou d'autres fruits mûrissent et vieillissent içi en toute sérénité.

De là, une lourde porte en bois gardée par un homme massif, chauve et au corp couvert de tatouages conduit après quelques marches vers une arène circulaire. On débouche, sur un immense balcon en pierre dont le sol est parsemé d'ouvertures qui permettent de regarder en dessous. On peut également noter une lourde porte en bois qui se trouve sur la droite et une autre à gauche. En face de l'entrée se trouve aussi un balcon supplémentaire, mais celui ci se situe 6 mètres au dessus de celui ou l'on se trouve. Le seul accès est visiblement à la même hauteur et derrière cet espace.

En bas, six mètres plus bas se trouve une arène. Le sol de cette aire de combat est en terre battue. Deux lourdes herses en métal, et un escalier en colimacon venant du balcon sont les seuls accès à cette aire de combat.


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Wutun: Les Lieux   Lun 4 Fév - 13:14

L'autel:




Quelques marches encadrées par deux tigres en pierre mènent sous le toit de la construction et sur un sol en pierre. Face aux marches il y à une statue à taille humaine celle de Lumière de vérité, le dieu du sol local.



A ses pieds, il y à un autel sur lequel brûle de l'encens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Wutun: Les Lieux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Wutun: Les Lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les lieux de la campagne.
» Les lieux publics de retour !
» [Question] Visiter plusieurs lieux [Résolu]
» 28/03 - PTQ San Juan - Sur les lieux du GP Bruxelles
» [Blog] Les lieux du film "BIONICLE La légende renaît spécial JM134"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passe des Jeux :: Qin :: Notes du Mj-
Sauter vers: